Le divorce est-il toujours la solution ?

L’union de deux personnes par les liens du mariage doit être permanente, pour toute la vie. Personne ne se marie dans l’intention de divorcer normalement. C’est un engagement sur le long terme et pas seulement pour quelques années. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas prendre à la légère une décision telle que le mariage. Mais si les liens conjugaux deviennent tendus au point que vivre ensemble ne soit plus possible, le divorce est-il l’unique solution ?

Devez-vous sauver votre couple ?

Si vous n’êtes pas heureux/se en ménage, vous vous demandez probablement s’il vaut la peine de sauver votre couple. Peut-être même que cette idée a traversé votre esprit : « Si je pouvais revenir dans le passé et refaire ma vie avec untel… ». Est-ce que vous souhaitez vraiment mettre fin à votre mariage ? Votre liberté est-elle plus précieuse que vos liens conjugaux ? Sachez qu’un bon nombre de mariages qui semblaient voués à l’échec ont bien tourné au final. Alors, ne renoncez pas trop vite à votre mariage, il y a forcément quelque chose que vous pouvez faire pour le sauver et vous en retirerez beaucoup de joie et de bonheur.

Préservez votre mariage

C’est à vous de décider de ce que vous ferez de votre mariage, toutefois, il vaut mieux faire le maximum pour le sauver au lieu de jeter l’éponge au moindre désaccord. Si vous fournissez des efforts sincères et continus pour préserver et consolider votre union, vous en serez récompensé/e. En effet, il est impossible que votre conjoint ne soit pas sensible à vos efforts, il les remarquera certainement. Il saura ainsi que vous tenez à lui, à votre union et cela peut le pousser à faire des efforts, lui aussi, pour que les choses marchent entre vous. Montrez-vous plus attentionné, passez davantage de temps en sa compagnie, soyez plus présent/e dans sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *