Employeur, faites appel à un avocat du droit du travail

Un avocat du droit du travail est au service de l’entreprise comme du salarié. Son rôle est d’apporter des conseils juridiques et un soutien à son client autant qu’il le peut. Si vous êtes à la tête d’une entreprise, sachez qu’un avocat que vous engagez est soumis à des règles déontologiques strictes et précises. Ces règles les obligent à faire preuve de loyauté, d’indépendance et de diligence à votre égard. Aussi, pour les intérêts de votre entreprise, faites appel à un avocat du droit du travail.

Pour vous qui êtes employeur

En tant qu’employeur, vous devez prendre de multiples décisions tous les jours et chacune de vos décisions peut impacter sur la vie de votre entreprise. Les mesures que vous prenez sont une lourde responsabilité, et c’est bien pour cela que vous devez faire appel à un avocat du droit du travail pour vous assister. Il peut vous aider à rédiger ou à réviser un contrat de travail et à vous expliquer dans le détail vos obligations d’employeur. Il est aussi à même de vous éclairer pour les procédures d’exécution du contrat, par exemple une mise à pied, en cas de harcèlement sexuel ou moral, concernant les salaires et les heures supplémentaires, une mutation, etc.

Quand recourir aux services d’un avocat du droit du travail ?

Avant toute chose, la mission d’un avocat, quel qu’il soit, est de conseiller. Donc, dès lors que vous avez besoin de lumière pour les questions de droit et juridiques, ou autres d’ailleurs, consultez un avocat en droit du travail. Il va vous accompagner pour les matières recouvrant le droit social, que ce soit en protection sociale ou en droit de la santé, en relations collectives du travail ou en relations individuelles. Au besoin, il peut vous assister dans n’importe quelle juridiction ou au Conseil des Prud’hommes puisqu’il est un représentant de la Justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *