{"id":144,"date":"2022-04-29T17:23:43","date_gmt":"2022-04-29T15:23:43","guid":{"rendered":"http:\/\/www.avocat-conseiljuridique.fr\/?p=144"},"modified":"2022-04-29T17:23:43","modified_gmt":"2022-04-29T15:23:43","slug":"avocat-ne-negligez-pas-votre-referencement","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.avocat-conseiljuridique.fr\/2022\/04\/29\/avocat-ne-negligez-pas-votre-referencement\/","title":{"rendered":"Avocat : ne n\u00e9gligez pas votre r\u00e9f\u00e9rencement"},"content":{"rendered":"
Comme le m\u00e9tier d’un avocat est d\u00e9licat, il est important de pr\u00e9server son image pour attirer et fid\u00e9liser les clients. Le r\u00e9f\u00e9rencement peut l’aider \u00e0 le faire conna\u00eetre davantage. D\u00e9couvrez les avantages, ainsi que les moyens \u00e0 adopter pour le r\u00e9ussir dans cet article.<\/p>\n
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Depuis 2015, vous avez la possibilit\u00e9 de promouvoir vos services d’avocat \u00e0 travers les diff\u00e9rentes strat\u00e9gies marketing. La cr\u00e9ation de site web en fait partie pour que vous puissiez mettre en avant les informations pertinentes de votre cabinet.<\/p>\n
Qu’il soit naturel ou payant, le r\u00e9f\u00e9rencement permet ainsi de positionner votre site en premi\u00e8re page de Google. Pour cela, certaines actions et techniques s\u00e9mantiques sont \u00e0 mettre en \u0153uvre en supplantant les sites de vos confr\u00e8res. D’ailleurs, plus votre site web d’avocat est bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9 naturellement, plus votre visibilit\u00e9 sur la toile est am\u00e9lior\u00e9e.<\/p>\n
Le r\u00e9f\u00e9rencement vous permet aussi d’attirer de nouveaux clients dans une localit\u00e9 en particulier. Contrairement \u00e0 la communication traditionnelle, les r\u00e9sultats sont quantifi\u00e9s \u00e0 travers les trafics g\u00e9n\u00e9r\u00e9s sur les r\u00e9sultats des moteurs de recherche.<\/p>\n
Par ailleurs, le r\u00e9f\u00e9rencement contribue au d\u00e9veloppement de votre r\u00e9putation et de votre notori\u00e9t\u00e9 en tant qu’avocat de renom. Pour ce faire, la pr\u00e9sentation et le contenu de votre site doivent refl\u00e9ter l’image de votre cabinet.<\/p>\n
\u00c0 l’instar du r\u00e9f\u00e9rencement des sites des autres secteurs d’activit\u00e9, celui d’un avocat suit les m\u00eames proc\u00e9d\u00e9s.<\/p>\n
Pour optimiser la structure technique de votre site d’avocat, les \u00e9tapes suivantes sont \u00e0 suivre :<\/p>\n
– cr\u00e9ez un site bien structur\u00e9, que ce soit au niveau du contenu ou au niveau des cat\u00e9gories de pages ; <\/p>\n Les mots cl\u00e9s \u00e0 utiliser doivent d\u00e9crire votre sp\u00e9cialit\u00e9 dans le m\u00e9tier d’avocat. Listez ceux que vous jugez pertinents en ajoutant des mots cl\u00e9s de longue tra\u00eene pour augmenter votre chance de faire appara\u00eetre votre site d’avocat en premi\u00e8re page de Google. Si vous ciblez les clients dans la r\u00e9gion \u00cele-de-France pour les affaires p\u00e9nales, par exemple, vous pouvez utiliser : avocat Boulogne-Billancourt, avocat droit p\u00e9nal Paris, avocat \u00cele-de-France, etc.<\/p>\n Pour mieux vous aider, il est recommand\u00e9 d’utiliser un outil de recherche de mots cl\u00e9s en privil\u00e9giant les moins comp\u00e9titifs. En revanche, ne n\u00e9gligez pas l’intention et le volume de recherche pour ne pas vous tromper lors de l’optimisation.<\/p>\n Comme l’enjeu est assez complexe, sollicitez les services d’une agence web sp\u00e9cialis\u00e9e dans le r\u00e9f\u00e9rencement d’avocats sur premi\u00e8re.page<\/a>. En effet, seuls les sites optimis\u00e9s qui peuvent appara\u00eetre sur les premiers r\u00e9sultats de recherche obtiennent une r\u00e9elle visibilit\u00e9.<\/p>\n <\/p>\n Le positionnement dans le pack local de Google est un v\u00e9ritable atout pour un avocat en augmentant la visibilit\u00e9 digitale. Pour ce faire, cr\u00e9ez une fiche Google My Business en choisissant la cat\u00e9gorie et les sous-cat\u00e9gories correspondant \u00e0 vos sp\u00e9cialit\u00e9s. Pour l’optimiser, publiez vos coordonn\u00e9es, les images mettant en avant votre cabinet, les avis de vos clients, etc. Enfin, n’oubliez pas d’indiquer les caract\u00e9ristiques des affaires que vous traitez en ajoutant des attributs.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Comme le m\u00e9tier d’un avocat est d\u00e9licat, il est important de pr\u00e9server son image pour
\n– faites en sorte que sa vitesse de chargement soit en dessous de 3 secondes. Pour cela, optimisez les images, minimisez le code source et choisissez un serveur performant ;
\n– adaptez son affichage et son design sur les appareils mobiles ;
\n– s\u00e9curisez-le en passant par le protocole HTTPS<\/a> ;
\n– optimisez son indexation en mettant en place un bon maillage interne et en envoyant un fichier Sitemap \u00e0 Google.<\/p>\nD\u00e9finir les mots cl\u00e9s<\/h3>\n
D\u00e9velopper le r\u00e9f\u00e9rencement local<\/h3>\n